Les couronnes
Lorsqu’une dent est trop délabrée, pour éviter qu’elle se fracture nous proposons de mettre une couronne afin de coiffer les tissus résiduels, évitant ainsi une fracture qui pourrait condamner la dent
Les facettes
Lorsqu’une dent est saine mais inesthétique (coloration, pansement coloré ou trop volumineux) il est possible de ne remplacer que la face avant de la dent par une coquille en céramique.
Cette technique vous permettra de retrouver un sourire des plus esthétique et durable.
Le remplacement des dents absentes
lorsqu’une ou plusieurs dents sont absentes il faut les remplacer.
– Les techniques « fixes »
Si possible nous proposerons des solutions dites « fixes » dont le confort se rapproche des sensations et du confort des dents naturelles.
Les implants : ce sont de fausses racines en titane qui remplacent la racine de la dent perdue : il faut ensuite ajouter une couronne au dessus pour retrouver l’esthétique et la fonction d’une dent classique.
Les bridges : ce sont des ponts qui s’appuient sur les dents de part et d’autre de la dent absente. Lorsque les dents qui entourent les dents absentes sont saines cette solution n’est pas du tout recommandée et nous vous la déconseillons.
Aujourd’hui, les implants dentaires remplacent progressivement les bridges : En effet, lors de la réalisation d’un bridge conventionnel, les dents piliers sont taillées pour être réduite en volume, cela se faisant parfois au mépris de la préservation tissulaire.
À l’heure actuelle, la solution de choix pour remplacer une ou plusieurs dents absentes consiste à recourir à la pose d’implant(s) : cette technique évite la mutilation inutile des dents voisines et permet de préserver l’os qui les soutient.
– Les techniques « mobiles »
En cas de besoin les appareils amovibles pourront aussi être réalisés : Les dents sont posées sur une armature en nylon, en résine ou en métal qui s’appuiera sur les gencives.